Et si les saisons hivernales n’avaient pas à se résumer à des châtaignes grillées au coin du feu et à se blottir sous des couvertures à l’intérieur ? Et si vous pouviez profiter du gel et du temps passé en famille sur votre patio ?
Bonne nouvelle : c’est à cela que servent le chauffage de patio, aussi appelé parasol chauffant. Vous avez probablement vu ces grands appareils en forme de pyramide ou de champignon réchauffer votre coin repas extérieur préféré, mais ils sont également parfaits pour garder vos espaces extérieurs domestiques suffisamment chauds pour en profiter tout au long de l’année.
Si vous êtes un café ou restaurant, le parasol pour restaurant sera complémentaire, car il pourra aussi vous servir à vous protéger des intempéries !
Qu’est-ce qu’un chauffage de patio ?
Un chauffage de patio est exactement ce qu’il semble être : un appareil pour chauffer votre patio. Mais il y a beaucoup plus que cela, et connaître tout le domaine avant de l’acheter vous assurera d’obtenir le bon chauffage pour vos besoins.
D’abord, parlons de leur fonctionnement. Comme toute autre forme de chauffage, un chauffage de patio utilise un carburant d’une certaine sorte pour garder un espace chaud. Les chauffages de patio sont conçus pour être utilisés à l’extérieur, bien qu’ils puissent aussi convenir aux porches couverts et aux espaces similaires, selon les spécifications du fabricant.
Les chauffages de patio peuvent être posés au sol, suspendus, fixés au mur ou s’asseoir joliment sur une table. Ils peuvent également inclure des foyers et des cheminées, car ces deux éléments peuvent également fournir une bonne quantité de chaleur à un espace extérieur. Les chauffages se présentent fréquemment sous l’une des quatre formes suivantes : gaz naturel, électrique, propane et chauffage au bois.
Avantages et inconvénients des chauffages de patio au gaz, à l’électricité, au propane et au bois
Chaque combustible pour les chauffages de patio présente des avantages et des inconvénients différents selon l’usage que vous voulez en faire. Considérez chaque type lorsque vous pesez votre achat pour vous assurer que vous obtenez le bon choix pour votre espace extérieur.
Les chauffages de patio au gaz naturel sont souvent choisis pour utiliser une ligne de gaz naturel existante. Le gaz naturel brûle plus proprement que le bois et les chauffages de patio de ce type sont plus faciles à entretenir que certaines autres options. Cependant, comme ils sont reliés à une conduite de gaz naturel, ils doivent être installés par un professionnel et sont donc généralement plus chers au départ. Ils sont également moins portables que d’autres modèles en raison de leur besoin d’être attachés à une ligne de gaz.
L’électrique est une autre option populaire, notamment parce qu’ils sont faciles à utiliser, quelque peu portables et sûrs à utiliser dans les espaces clos. Cependant, les chauffages de patio électriques peuvent coûter plus cher à long terme en raison des tarifs électriques, et ils doivent effectivement être situés à proximité d’une prise de courant. Les chauffages de patio électriques peuvent par ailleurs être plus lents à chauffer que certains autres styles, mais cela dépend quelque peu du chauffage individuel.
Les chauffages de patio au propane sont également une excellente option, car ils chauffent rapidement et peuvent être facilement déplacés d’un endroit du patio à un autre. Néanmoins, les réservoirs de propane sont plus chers que le gaz naturel et les réservoirs doivent être remplacés. Ils ne sont ainsi généralement pas recommandés pour les espaces couverts, bien que vous deviez toujours consulter les instructions du fabricant pour vérifier.
Enfin, les chauffages de patio au bois, les foyers et les cheminées sont l’une des options les plus abordables. La contrepartie est un entretien plus fréquent, car les cendres et les charbons doivent être nettoyés fréquemment. Ils sont aussi plus difficiles à allumer et produisent des étincelles et des braises, ce qui peut être dangereux s’ils sont laissés sans surveillance.
Combien de chauffages de patio ai-je besoin ?
Pour un petit patio domestique, un seul chauffage sera généralement suffisant pour chauffer l’espace à un degré raisonnable. Mais si vous avez un espace plus grand ou une température particulière que vous voulez atteindre, vous devrez faire un peu de mathématiques.
Pour commencer, la puissance du chauffage de patio est mesurée en unités thermiques britanniques, ou BTU. C’est la mesure l’énergie nécessaire pour chauffer ou refroidir une livre d’eau d’un degré au niveau de la mer. Vous verrez probablement des chauffages de patio avec une sortie de BTU dans les milliers ou les dix mille.
D’abord, nous allons trouver combien de BTU nous avons besoin pour chauffer un patio en multipliant le pied cubique de notre patio par combien de degrés nous voulons augmenter la température.
Le nombre de chauffages dont vous avez besoin dépend de la taille de votre patio, de la partie que vous voulez réellement chauffer et de la quantité que vous voulez chauffer. Assurez-vous de calculer pour ces trois variables afin de vous assurer que vos chauffages sont suffisamment puissants pour chauffer votre espace !